- BanedonGrande clé à molette
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Date d'inscription : 22/09/2017
Comment démonter, remonter et équilibrer des roues
Sam 7 Oct - 11:47
Les appareils
Ici vous aurez deux outils assez simple d'usage :
Le Démonte-pneus
Et l'Équilibreuse roues
Démonte-pneus
Pour dissocier la jante du pneu il vous suffit de choisir l'option Déposer la pièce
Puis de choisir la roue que vous désiré démonter dans la liste proposée
Une fois le démontage effectué il ne vous reste qu'à récupérer vos pièces en choisissant l'option Sortir
Vous retrouverez dans votre inventaire votre pneu et sa jante dissocié. Contrairement à la roue complète qui constitue un "groupe" de jante + pneu, les pièces séparées n'apparaitront pas au début de votre inventaire. Si votre tri d'inventaire est sur Ordre de démontage, vos pièces seront tout en bas de la liste, et dans l'ordre adéquate si vous avez trié selon l'ordre alphabétique ou l'état.
Pour assembler une roue, c'est l'opération inverse en utilisant l'option Remonter
Puis en choisissant la jante et le pneu dans la liste proposé (liste toujours trié selon l'état des pièces, de la moins usée à la plus usée)
Puis lorsque le montage est fini, là encore il faut choisir l'option Sortir
Équilibreuse roues
Une fois que vous aurez assembler une jante à un pneu il vous faudra impérativement équilibrer votre roue.
Dans la liste des roues que vous avez dans votre inventaire vous verrez un symbole d'une roue blanche avec une balance rouge, ça veut dire que cette roue n'est pas équilibrée (si vous avez assembler plusieurs roues, toutes celles qui ne seront pas équilibrées auront ce symbole dans la liste) et c'est donc cette dernière que l'on va choisir
Là encore il faut choisir l'option Sortir pour récupérer sa roue
Et si l'on rouvre de nouveau le menu de l'équilibreuse on constatera que la roue qui vient d'être équilibrée n'a plus le symbole cité ci-dessus
Petites astuces
L'équilibrage est assez long, vous remarquerez à l'usage que de manière aléatoire l'appareil fera faire 2, 3 ou 4 cycles d'équilibrage à une roue, ce qui peut être assez long.
Donc si vous avez plusieurs roues à équilibrer et à monter ne les montez pas toutes d'un coup pour ensuite toutes les équilibrer. Monter une roue, lancer son équilibrage et pendant ce temps lancer le montage d'une autre roue, etc. Vous gratterez ainsi quelques secondes d'attente.
Vous constaterez que bien souvent le montage se terminera avant l'équilibrage.
A vous de voir si vous pouvez faire autre chose durant ce laps de temps (surtout si vous en avez beaucoup), et le mieux est sans vous déplacer, comme par exemple monter des suspensions dont l'appareil de montage est accessible sur votre droite ou encore passer vos commandes de pièces avec la tablette (si vous l'avez débloquée).
Si vous n'avez qu'une ou 2 roues, ça ne sera pas pertinent, mais si vous faites la restauration de 3 voitures en même temps vous aurez alors 12 roues à vous occuper ainsi que 6 suspensions avant (et en de rare occasion des suspensions arrière à assembler aussi) et beaucoup de pièces à commander. Vous aurez alors de quoi vous occuper durant l'équilibrage
Ici vous aurez deux outils assez simple d'usage :
Le Démonte-pneus
Et l'Équilibreuse roues
Démonte-pneus
Pour dissocier la jante du pneu il vous suffit de choisir l'option Déposer la pièce
Puis de choisir la roue que vous désiré démonter dans la liste proposée
Une fois le démontage effectué il ne vous reste qu'à récupérer vos pièces en choisissant l'option Sortir
Vous retrouverez dans votre inventaire votre pneu et sa jante dissocié. Contrairement à la roue complète qui constitue un "groupe" de jante + pneu, les pièces séparées n'apparaitront pas au début de votre inventaire. Si votre tri d'inventaire est sur Ordre de démontage, vos pièces seront tout en bas de la liste, et dans l'ordre adéquate si vous avez trié selon l'ordre alphabétique ou l'état.
Pour assembler une roue, c'est l'opération inverse en utilisant l'option Remonter
Puis en choisissant la jante et le pneu dans la liste proposé (liste toujours trié selon l'état des pièces, de la moins usée à la plus usée)
Puis lorsque le montage est fini, là encore il faut choisir l'option Sortir
Équilibreuse roues
Une fois que vous aurez assembler une jante à un pneu il vous faudra impérativement équilibrer votre roue.
Dans la liste des roues que vous avez dans votre inventaire vous verrez un symbole d'une roue blanche avec une balance rouge, ça veut dire que cette roue n'est pas équilibrée (si vous avez assembler plusieurs roues, toutes celles qui ne seront pas équilibrées auront ce symbole dans la liste) et c'est donc cette dernière que l'on va choisir
Là encore il faut choisir l'option Sortir pour récupérer sa roue
Et si l'on rouvre de nouveau le menu de l'équilibreuse on constatera que la roue qui vient d'être équilibrée n'a plus le symbole cité ci-dessus
Petites astuces
L'équilibrage est assez long, vous remarquerez à l'usage que de manière aléatoire l'appareil fera faire 2, 3 ou 4 cycles d'équilibrage à une roue, ce qui peut être assez long.
Donc si vous avez plusieurs roues à équilibrer et à monter ne les montez pas toutes d'un coup pour ensuite toutes les équilibrer. Monter une roue, lancer son équilibrage et pendant ce temps lancer le montage d'une autre roue, etc. Vous gratterez ainsi quelques secondes d'attente.
Vous constaterez que bien souvent le montage se terminera avant l'équilibrage.
A vous de voir si vous pouvez faire autre chose durant ce laps de temps (surtout si vous en avez beaucoup), et le mieux est sans vous déplacer, comme par exemple monter des suspensions dont l'appareil de montage est accessible sur votre droite ou encore passer vos commandes de pièces avec la tablette (si vous l'avez débloquée).
Si vous n'avez qu'une ou 2 roues, ça ne sera pas pertinent, mais si vous faites la restauration de 3 voitures en même temps vous aurez alors 12 roues à vous occuper ainsi que 6 suspensions avant (et en de rare occasion des suspensions arrière à assembler aussi) et beaucoup de pièces à commander. Vous aurez alors de quoi vous occuper durant l'équilibrage
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